lundi 13 mai 2024

Interview Mongi Akrout


 


 J'ai l'immense plaisir de partager avec les amis du blog pédagogique , l'émission à laquelle j'ai été invité pour parler des suppléants et des contractuels dans le système éducatif tunisien depuis l'époque coloniale jusqu'à nos jours ,  c'est la radio nationale culturelle avec la radio Essaida FM qui m'avaient invité à leur émission MECHKET   le lundi 13 mai 2024,  l'émission  traite des questions relatives à  l'éducation en Tunisie et animé  par M° Mohamed Balti que je remercie pour son professionnalisme et sa gentillesse.

P.S : La vidéo est publiée par les deux radios citées ci-dessus.


Je tiens à rectifier une donnée que j'ai avancée au tout début de l'émission qui concerne le nombre d'enseignants d'après les statistiques officielles du M.E,  j'ai parlé de 1million  500 000 , or   il n'est que de 158161  dont 73672 enseignants du primaire et 744489 enseignants des collèges et des lycées  ( ces chiffres concernent l'enseignement public au cours de l'année scolaire 2022-2024 . 


الساعة الاولى: الأساتذة النواب بين آليات الانتداب والتعاقد الهش :أي حلول ممكنة؟ الضيف بالحضور: منجي العكروت متفقد سابق في التربية.

الساعة الاولى: الأساتذة النواب بين آليات الانتداب والتعاقد الهش :أي حلول ممكنة؟ الضيف بالحضور: منجي العكروت متفقد عام سابق في التربية.

Publiée par ‎إذاعة السيدة - Essaida FM‎ sur Lundi 13 mai 2024

2 commentaires:

  1. اتيت على كل جوانب هذا الموضوع الشائك والمشكل الازلي الذي أضر بكثير من المربين ذوي الوضعية الهشة والذي أثر بدوره على مردودية المؤسسة التربوية . مداخلة جيدة تعكس خبرة كبيرة بيداغوجية وتربية ان شاء الله تؤخذ هذه الأفكار في الاعتبار لحل بعض المشاكل العالقة..شكرا سي منجي.

    RépondreSupprimer